Maisons blanches à ASILAH.
30/04/2012 13:59 par vinajregisjean
Un endroit qui nous rappèle un peu le sud Espagnol.
Trés jolie petite ville, trés accueillante où on aimait aller manger quelques grillades ou fritures de poissons lors de notre passage dans le coin. Juste une ville de passage, trés peu connue sinon le bouche à oreilles marche parfois et on y fait des découvertes surprises.
Une artère principale de la Ville et toujours ces arbres dont l'embase est peinte à la chaux pour éviter les parasites et les maladies.
Un endroit modifié, des artères plus grandes dans un lieu où beaucoup de passage est effectué.
Quand on arrivait dans cette ville en provenance de Tanger ou Ceuta ( Sebta ) on savait qu'on était pas loin de notre "But"; mais combien de fois ai-je pù me tromper de direction pour aller sur Rabat. Souk el Arbaa situé à quelques kilomètres de Kénitra avant d'arriver à Kénitra endroit paisible et calme comme le sont les petites villes du coin.
La police sur la plage, on l'a tous vu. Elle est là pour surveiller ???. Moulay Bousselham, je me souviens y être allé pour acheter de l'alcool en contre-bande, j'avais rempli la dauphine à cette époque mais nous y étions allé trés tôt le matin pour ne pas être pris en flagrant délit.