L'Oued Sebou ( Kénitra ).
14/04/2012 17:25 par vinajregisjean
Un endroit magique pour nous rameurs de l'époque quand nous venions sur ce fleuve en découdre avec les autres compétiteurs d'autres villes en découdre dans des têtes de rivière qui annonçaient une saison riche en évènements sportifs.
Faisant suite au marché central, un peu plus loin nous avons la Rue Souika et ses magasins divers. C'est le début de la Médina que tout R'Bati connait par coeur.
Un lieu de rencontre bien souvent parceque nous y allions tous, en un seul endroit on avait tout ce qu'on avait besoin en passant par les épiceries, les bouchers, les vendeurs de légumes, les fleuristes, il y avait même le barbier; on pouvait également acheter de la volaille, dans un coin on pouvait acheter des oiseaux de compagnie et naturellement dans tout ça la fameuse poissonnerie, sans oublier les magasins divers de chacuteries en tout genre. un seul endroit, on avait tout.
Beaucoup de personnes y sont passés dans cette Banque notamment mon frère y est resté presque 10 ans.
Les souvenirs qui en dégagent de cette ville: trés chaleureuse où les gens ont un coeur gros comme " ça ". Les femmes de la région trés belles également avec les yeux trés clairs, c'est le sentiment qui en dégage de cette ville.